Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi.
Ecouter un enseignement sur la foi catholique
Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant
Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi.
Ecouter un enseignement sur la foi catholique
Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant
Une émission passionnante pour découvrir la Franc-maçonnerie et son implication dans les débats de notre société. Riche d'enseignements! A méditer en vue des évènements à venir...
Je suis restée sur ma faim après la lecture de cette vidéo. Qui vous dit que les intervenants qui pour la plupart sont franc-maçons, disent vraiment la vérité.
Bien à vous
La présentation de la franc-maçonnerie dans ce reportage se veut positive, bienveillante. Un peu trop direz-vous. Mais justement, c'est ce que je trouve intéressant dans ce document : même présentée de manière favorable, la maçonnerie ne peut s'empêcher de dévoiler son influence sur l'évolution de notre société - et son rôle actif dans l'élaboration des lois. Si la vidéo était à charge, on aurait pu protester de son manque d'objectivité - de son préjugé hostile. Mais là, c'est la maçonnerie qui parle... et cela n'en est que plus révélateur.
On notera au passage toute l'ambiguïté que revêtent dans la bouche de nos hommes politiques les notions de "République" ou de "laïcité" qui, maçonniquement connotés, ont une signification toute particulière, très éloignée de celle que nous imaginons innocemment lorsque nous employons ces mots dans le langage courant...
Pour que vous ne restiez pas sur votre faim, je vous renvoie à un très bon article sur le sujet écrit par mon ami Jérémy Marie (sur un site que je ne recommande pas du tout par ailleurs!) : La franc-maçonnerie ou le totalitarisme humaniste.
Oh ! les gentils francs-maçons ! Mais oh les affreux catholiques plein de haine pour les pauvres francs-maçons qui ne sont pourtant que de gentils notables de province !!!
Il faut être un peu averti avant de voir cette vidéo, sinon on serait enclin à croire que finalement, on a fait beaucoup de bruit pour rien autour de la franc-maçonnerie, qui n'est qu'un haut lieu de pensées hautement philosophiques...
Heureusement qu'ils sont fiers d'eux, ces braves philosophes, et nous informent bien quand même de tout ce qu'ils ont fait pour faire passer toutes les lois anti-catholiques... Cela fait du bien de voir que la manif. pour l'école libre les a quelque peu déstabilisés.
Continuons à leur tenir tête !!!
Vive le Christ Roi ! Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat !
Bonjour.
Je viens de voir ce film sur les Francs Maçons. Je n'ai pas de connaissance de ce milieu, et ne connait que des propos qui les accusent de tous les maux. Apparement une partie de ses membres semble sincère et soucieux d'une forme de bien commun. Mais sont ils nourris dans leur réflexion par un soucis de s'opposer au religieux ? Le christianisme ne peut-il apporter que des idées fausses aux penseurs des loges maçonniques? Et si le discours chrétien était mieux construit, pourrait-on avoir un vrai dialogue avec ces gens là ? La pensée philosophique est elle capable de vivre, de croître pour le bien de tous sans une transcendance qui indique de quelle nature l'Homme est faite ?
Pourquoi les maçons considèrent-ils l'avortement comme une libération ? Pourquoi n'ont ils pas proposés ou accepter d'autres solution ? Du débat interne aux loges, peut il sortir une vérité sur l'Homme? Au nom de quoi leur avis serait "vérité"?
A+
22/01/2013