Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 15:12

Chers amis lecteurs,

 

Je vous propose pour bien commencer la semaine deux articles pleins de fraicheur, de grâce et de poésie :

 

1- Pourquoi le ciel est-il bleu? (RV)

 

2- Un très beau (et édifiant!) témoignage (Maria 83)

 

Et puis nous songerons, avec toute l'Eglise et  tous les enfants de Marie qui lui sont spécialement consacrés, que nous sommes entrés hier dans le mois du Rosaire : 

 

3- En ce mois d'octobre... (Yves)

Partager cet article

Repost0

commentaires

RV 03/10/2006 10:23

Cher Matthieu,
Un grand merci pour le lien. Je ne t'ai pas posté de commentaire depuis quelques semaines car je suis toujours en panne d'internet chez moi. Mais je consulte ton blog très régulièrement. Bravo pour tout ce que tu écris, et notamment pour ce donque tu as de pouvoir tisser des liens avec des non-croyants et avec des gens qui appartiennent à d'autres confessions religieuses. Vraiment bravo.
A très bientôt !
RV

Matthieu 03/10/2006 09:55

Pour mes lecteurs : voici l'article en cause et son commentaire qui n'était pas une invective, mais bien plutôt une réflexion un brin ironique (Il faudra bien m'expliquer, cela dit lunatio, la différence que tu fais entre la théorie que tu exposes, et sa mise en oeuvre pratique et concrète).
http://hyllitia.over-blog.net/article-3950340-6.html

lunatio 03/10/2006 09:09

Boujour Matthieu je te répond au commentaire que tu as fait sur mon article sur le bien et le mal et j'aimerai que tu réfute mon argumentation plutôt que m'injectiver comme tu l'a fait. Deplus mon article n'est que théorique et ne porte pas sur les horreurs que tu as décrites mais sur des notions théoriques.
Néanmoins sans rancunes je suis prêt à recevoir des critiques argumentés de quelqu'un ayant une morale car c'est rare dans mon métier.

Domemma 02/10/2006 17:59

Bonjour et merci Matthieu pour ton mot sur mon blog et pour le lien.
Ce matin, j'ai encore reçu un commentaire d'une personne qui me dit de ne pas prier Marie, car elle n'est qu'une simple servante et que Jésus ne nous l'a pas donné comme Mère....comme j'aimerais que cette personne découvre l'amour de Marie, qui n'a qu'un but, nous mener à Jésus...
J'ai beaucoup aimé le texte que tu as proposé:"pourquoi le ciel est-il bleu" ; il est très beau, à l'image de notre Père Créateur..
bonne continuation avec le Seigneur .

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels