Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 20:00

Mon Dieu, JE TE LOUE pour tout ce qui m’arrive. Tu as ton plan d’amour sur moi. Tu es présent au cœur de ma vie. Donne-moi la grâce de me réconcilier avec la situation présente, de me convertir face à celle-ci, d’accepter toutes les difficultés du moment. JE TE LOUE pour toutes les conséquences de mes actes. Tu as quelque chose à voir dans tout ce qui se passe.

 

JE TE LOUE pour Ta Toute-Puissance. Tu es à l’œuvre en toutes choses. Merci Seigneur ! JE TE LOUE pour ton plan d’amour sur moi. Tu m’aimes bien plus que je ne l’imagine ; tu vas faire servir ces évènements pour mon bien et pour Ta Gloire. JE TE LOUE même s’il m’est difficile de croire que Tu agis dans la situation présente.

 

JE TE LOUE pour toutes ces épreuves. Tu es présent au cœur de ma détresse, de mon abandon. Tu es à l’œuvre à travers mon péché, ma révolte, ma souffrance, mon aveuglement, ma maladie, ma sensualité…

 

MERCI pour cette situation concrète : je veux l’accepter. Tu es un Dieu d’amour. Tu veux que nous soyons toujours dans la joie, que nous priions sans cesse, qu’en toutes choses, nous te rendions grâces (1 Thes. 5. 6-18).

 

MERCI, car ton plan d’amour va se manifester. Je mets en Toi toute ma joie. Tu es mon bonheur, Tu m’accorderas tout ce que mon cœur désire (Ps 37.4).

 

MERCI Seigneur pour toute ma vie. Tu as permis tous ces problèmes pour m’amener à me convertir. Tu n’aurais jamais permis tout ce gâchis si Tu n’avais pas su que c’était ce qu’il y avait de mieux pour moi maintenant.

 

Je crois que Tu m’aimes vraiment ! Tu veux faire servir chaque détail pour le bien de tes amis. Mais comme Tu ne peux faire progresser Ton dessein d’amour si je n’accepte pas la situation actuelle, JE VEUX TE LOUER et rendre grâce de tout mon cœur. C’est ta puissance qui va se manifester ici, transformer tous les évènements bien au-delà de leur développement naturel et logique. Je suis sûr que Ta puissance divine agit dans mon cœur et dans cette situation. MERCI SEIGNEUR !

 

Père, je ne sais que faire, mais j’ai les yeux fixés sur Toi (2 Ch. 20. 15). Je sais que cette multitude de soucis m’accable et m’effraie. MERCI de me dire que ce combat n’est pas le mien, mais le Tien (2 Ch. 20. 15)

 

Je crois en Tes promesses, JE TE FAIS CONFIANCE. J’accepte ta volonté de tout mon cœur. Tu vas gagner mes victoires en usant de moyens et de principes dépourvus de sens et contraires à notre sagesse et à nos stratégies humaines.

 

Je crois en Toi, JE TE LOUE, pour Ta présence et Ta puissance. Je sais que tu es en train d’agir. MERCI SEIGNEUR, JE CROIS EN TOI, JE T’AIME !

 

 

 

[Prière anonyme, distribuée dans le car lors de mon premier pélerinage à Medjugorje en 2002]

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels