Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2006 7 02 /07 /juillet /2006 10:03

Voilà déjà vingt cinq ans que la sainte Vierge apparaît à Medjugorje, quelle fidélité ! Certains sceptiques au début de cet incroyable phénomène parlaient de l’épreuve de la durée, or le temps a donné raison aux plus simples, aux assoiffés et affamés de la Présence qui ont tout suite reconnu la présence du Ciel sur notre pauvre terre.

Devant l’état du monde actuel les athées et les agnostiques disent « si Dieu existe pourquoi n’intervient-il pas ? » Eh bien nous pouvons répondre qu’il intervient avec une constance inouïe. Jamais on avait connu un tel événement dans l’histoire du monde et de l’Eglise, une présence quotidienne qui dure pendant vingt-cinq ans, une présence dans la vie de six témoins qui ne sont jamais contredits, six enfants qui sont passé par l’adolescence et sont maintenant des adultes sans qu’aucune des crises inhérentes à notre condition humaine ne porte la moindre ombre sur l’authenticité des messages. La paroisse est aussi un témoignage et constitue comme un septième témoin de la grâce divine.

Un autre critère de discernement veut que l’on juge l’arbre à ses fruits. On peut dire que les fruits de Medjugorje sont d’une qualité et d’une quantité exceptionnelle et sont en eux-mêmes un autre phénomène inouï dans l’histoire de l’Eglise, ils vont de la conversion au retour aux sacrements, ils se traduisent par de nombreuses vocations religieuses et sacerdotales. Imaginez combien ils faudrait prêcher de missions pour pouvoir toucher des millions et des millions de personnes dans le monde comme les apparitions l’ont fait. Combien de paroles il faudrait prononcer pour atteindre aussi sûrement les coeurs qu’avec les messages si simple et si évangéliques de la Vierge Marie.

Entrons dans l’action de grâce et demandons à Dieu de demeurer longtemps avec nous sur cette terre par la présence de sa si douce Mère.

Frère Ephraïm (Fondateur de la Communauté des Béatitudes)

(Cf. La position de l'Eglise sur Medjugorje + Bibliographie février 2006).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Matthieu 08/07/2006 22:16

Cher Hervé, ma réponse à ton commentaire :
Medjugorje, un phénomène contesté

Hervé 05/07/2006 13:57

  Bonjour Matthieu,
Je trouve que Fr. Ephraïm se laisse un peu emporter par son enthousiasme. Il y a déjà eu des événements plus importants (et plus sûrs) qui montrent la présence de Dieu, notamment la venue du Christ il y a 2000 ans !
Voici un lien qui parait intéressant, pour apporter un autre point de vue sur ces "événements". 
http://www.salve-regina.com/Spiritualite/Medjugorje_chiron.html
 Je ne cherche pas à dire que croire que la Vierge apparaît à Medjugorje est nocif, mais qu'il faut relativiser ces possibles révélations privées.
            Fraternellement dans le Christ,
                              Hervé

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels