Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 17:57

Cher ami lecteur,

Nous entrons en ce jour dans le mois de Marie.

Vous vous en doutez : tout au long de ce mois, la Sainte Vierge sera particulièrement honorée sur ce Blog qui lui est intimement consacrée.

Je vous proposerai ainsi de réfléchir et méditer sur le mystère de sa virginité perpétuelle à travers la diffusion progressive en douze étapes (qui seront autant d'étoiles à sa Couronne de Reine) d'une conférence spirituelle du Père Daniel-Ange, tenue en janvier dernier à PARIS en réponse à l'ouvrage de Jacques Duquesnes sur "Marie".

Je vous invite, en attendant, à vous mettre à l'écoute du dernier message donné au monde par la Sainte Vierge à Medjugorje (message du 25 avril 2006) :

« Chers enfants,

Aujourd’hui encore, je vous invite à avoir davantage de confiance en moi et en mon Fils.

Il a vaincu par Sa mort et Sa résurrection et Il vous appelle pour qu’à travers moi, vous soyez une part de Sa joie.

Vous ne voyez pas Dieu, petits enfants, mais si vous priez vous sentirez Sa proximité.

Je suis avec vous et, devant Dieu, j’intercède pour chacun de vous.

Merci d’avoir répondu à mon appel. »

(Cf. La position de l'Eglise sur Medjugorje + Bibliographie février 2006).

 

Nous garderons au coeur également, à un mois de la solennité de la Pentecôte, cette invitation du Pape Benoît XVI à invoquer l’Esprit Saint, particulièrement en vue de la promotion de la paix et de la justice dans le monde.

 

Nous ferons nôtre cette intention générale de prière du Saint Père pour le mois de mai : « Pour que la richesse des dons que l'Esprit Saint dispense dans l'Eglise contribue à faire grandir la paix et la justice dans le monde ».

 

Nous nous rappelerons à cette occasion l'union intime qui existe entre la Sainte Vierge et l'Esprit Saint dont elle est l'indissoluble épouse.

 

" Quand le Saint-Esprit, son Epoux, (...) a trouvé [Marie] dans une âme, il y vole, il y entre pleinement, il se communique à cette âme abondamment et autant qu'elle donne place à son Epouse; et une des grandes raisons pourquoi le Saint-Esprit ne fait pas maintenant des merveilles éclatantes dans les âmes, c'est qu'il n'y trouve pas une assez grande union avec sa fidèle et indissoluble Epouse. Je dis : indissoluble Epouse, car depuis que cet Amour substantiel du Père et du Fils a épousé Marie pour produire Jésus-Christ, le chef des élus et Jésus-Christ dans les élus, il ne l'a jamais répudiée, parce qu'elle a toujours été fidèle et féconde." (Saint Louis Marie Grignion de Montfort, Traité de la Vraie dévotion, § 36).

Partager cet article

Repost0

commentaires

ti'hamo 27/05/2008 10:25

C'est vrai qu'un dieu qui aurait un lien et une relation mystique avec ses créatures, c'est un peu moyen, quand-même.   Pourquoi pas un dieu incarné, pendant que vous y êtes ?

Passant 26/05/2008 16:43

Quand le Saint-Esprit, son Epoux, (...) a trouvé [Marie] dans une âme, il y vole, il y entre pleinement... etc. etc.

C'est quoi, ça ? Les noces du saint-Esprit et de Marie ? Comme celles du cygne et de Léda ? Je rêve !Passé les bornes, il n'y a plus de limite ! Nos frères protestants n'ont pas droit au saint-Esprit ?Comment peut-on publier de telles incongruités d'un autre siècle ? Si Grignion de Montfort était un inconditionnel de la tige féconde (quel qualificatif délicieusement ambigu !), c'est son problème (à ce point là, il aurait intéressé les psys, s'il y en avait eu). Mais qu'on nous les resserve surlignées en jaune (couleur du Vatican ?), je trouve cela nul, et je pèse mes mots.

Matthieu 02/05/2006 13:15

"Il s'est penché sur son humble servante, désormais toutes les générations me diront bienheureuse" (Luc 1.48)

stéphane gauthier 02/05/2006 10:32

le seul  médiateur cest JÉSUS -CHRIST LE FILS DE DE DIEU,qui te donne le droit dannoncer une autre personnes que lui ,la bible ne nous dit pas quil a un autre médiateur donc tu rajoute des paroles a la bible ce qui fait de toi un menteur,Galates 1:7  Comme s’il pouvait y avoir un autre message ! Non, il n’en existe pas d’autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ.Galates 1:8  Eh bien, si quelqu’un même nous, même un ange du ciel–vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !1 Timothée 2:5  En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus–Christ.

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels