Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 23:40

 CHRIST EST RESSUSCITE!

« Ressuscité d'entre les morts, le Christ ne meurt plus ;

sur lui la mort n'a plus aucun pouvoir »

(Rm 6. 9)

 

« La volonté de celui qui m'a envoyé,

c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés,

mais que je les ressuscite tous au dernier jour.

Car la volonté de mon Père,

c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui

obtienne la vie éternelle ;

et moi, je le ressusciterai au dernier jour »

(Jn 6. 39-40)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Angelus Domini 17/04/2006 23:00

Merci pour votre commentaire... Une joyeuse Pâques aussi à vous. Très bon temps Pascal dans la Paix du Seigneur... Je vous confie a Dieu dans mon Chapelet du soir... A bientôt  !

Olivier 17/04/2006 13:29

A toi aussi, de très joyeuses fêtes de Pâques!Bien cordialementOlivier

Anne-Lise 17/04/2006 00:09

Bien sûr et je rectifie le tir... Dieu est une puissance qui est partout, elle n'est qu'Amour, mais Jesus est un Créateur incroyable ;)))... Désolée, c'que j'disais prêtait à confusion.Bonne nuit ;))

Anne-Lise 16/04/2006 23:56

Joyeuses Pâques à vous! Et oui Dieu est un magnifique créateur, il crée les âmes donc nous, et nous donne la possibilité de voir ce magnifique monde dont il nous offre ses beautés!!! Tout ceci afin de découvrir et encore apprendre, et évoluer! elle est pas belle la vie, bien sûr, elle est un cadeau magnifique.. Avant que vous retourniez chez vous, dans l'autre monde, je vous souhaite bien du bonheur dans votre voyage de la vie!!!
Bonne continuation...

Logique ! Dirait Mr Spoke ! 16/04/2006 15:03

Mon père !!!Pourquoi m'as tu abandonné ?============De quel abandon parle Jesus ?As t il réellement été abandonné ?Qu'on réponde Oui ou Non à cette question de l'abandon de Jesus...Jesus , lui même, devrait connaitre la réponse que l'on donne aujourd'hui !Si c'est parce que Jesus ne connait pas la réponse qu'il pose la question ?Pourquoi Jesus ne connait t-il pas la réponse n'est il pas de nature divine et dons omniscient ?Si Jesus n'est pas omniscient...Que doit on penser de son message ?========================Le simple fait que Jesus pose la question, remets en cause son caractère divin, donc son caractère infaillible !Et du coup, il nous faut réinterprété le message de Jesus, en le "dé-divinisant".Jesus fut un Homme et rien qu'un Homme !Mais ça change tout, car alors je suis fondé à donner ma propre interprétation de tous les textes car Jesus n'étant pas "divin", personne apres lui ne peut se prévaloir d'une révélation de LA vérité !Tous les textes que l'église à pu produire de tous temps !... Sont à ma portée et je suis fondé à contester toute interprétation !Je suis donc fondé à contester la doctrine officielle de l'église !L'église n'a donc rien à m'apprendre ! Et rien à m'interdire, ni rien à me demander, ni rien à me... faire croire !========================Mon père !Pourquoi m'as tu abandonné ?========================J'ai, en moi, la même question, le même doute... que Jesus !

Matthieu 29/04/2011 16:13



Sur cette parole de Jésus sur la Croix, "Mon Dieu, mon Dieu [et non... mon Père!], pourquoi m'as-tu abandonné", je vous invite à lire le Point 7 de l'article
suivant : Dialogue avec un
frère musulman (qui se pose la même question que vous). 



Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels