Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 14:34

Mon Dieu, mon Créateur, mon Sauveur et mon Juge,

je ratifie de bon cœur les promesses que je t'ai faites à mon Baptême,

je te demande sincèrement pardon de les avoir si souvent violées. 

 

 Je renonce de nouveau à Satan, à ses œuvres et à ses pompes,

je promets de m'attacher à Jésus-Christ pour toujours,

de vivre et de mourir dans la Religion catholique, apostolique et romaine,

en professant toutes les vérités qu'elle enseigne,

et en pratiquant toutes les obligations qu'elle impose.

Partager cet article

Repost0

commentaires

ARMOR 21/04/2016 09:57

Tu confonds le subjectif, ce que tu ressens, avec l'objectif, ce qui est. Le trait d' union est Celui qui t'a fait à son image. Il t'aime et tu l'aimes. Mais ce n'est pas toi qui le fais à ton image. Donc l'aimer c'est le connaître donc apprendre Qui Il est. C'est la transmission de la Foi par l'Eglise. On ne peut donc professer une Foi du sentiment seulement. Elle est Vérité et cette Vérité ne dépend pas de notre ressenti. nous ne faisons pas ce que nous sommes: nous recevons notre existence et nous apprenons librement à nous connaître et à nous aimer sous le regard de Dieu. donc les deux professions de Foi ne s'opposent pas. Elles se complètent. Bien à toi

tzenga 15/04/2006 18:38

Renouvellement des promesses du VRAI baptême HUMAIN==================================Spiritualité ! ma fenêtre ouverte !Les jours où je t'approche se multiplient à mesure que j'avance.Les jours où je m'égare se raréfient à mesure que j'avance !Je ne renonce à rien !Je t'appelle de mes voeux ! Spiritualité !Je promets, pour que tu t'approches, de tenter de vivre et de mourir par l'Amour que j'ai en moi !Je promets, pour que tu t'approches, de me détourner de tous les dogmes, de toutes les vérités qui ne viendraient pas de mon humanité propre, de tous les rites dont le "sens profond" serait pour moi un mystère.=================================Messieurs dames, laquelle de ces deux profession de foi, vous semble la plus judicieuse ?

Marie-Hélène MARIE-REINE 23/02/2017 21:10

Ton truc-là, c'est nul ! Le renouvellement publié par Matthieu BOUCART est mieux , infiniment mieux que le délire que tu as pondu !

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels