Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2006 2 28 /03 /mars /2006 22:16

[Cet article, qui est la suite de Les révélations privées... au service de la Révélation divine , clôture notre série de quatre articles rédigés en "réponse" à la méditation du Père Cantalamessa sur la parole de Dieu et les révélations privées].

 

3.3. Le message de Marie à Medjugorje en date du 25 janvier 2006

 

Nous le reproduisons à nouveau, tant il nous paraît d’une importance cruciale pour notre monde aujourd’hui : « Chers enfants, aujourd´hui encore, je vous invite à être porteurs de l’Evangile dans vos familles. N´oubliez pas,  petits enfants, de lire les Saintes Ecritures. Mettez-les dans un lieu visible et témoignez par votre vie que vous croyez et que vous vivez la Parole de Dieu. Je suis proche de vous par mon amour et j´intercède devant mon Fils pour chacun de vous. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

 

(Cf. La position de l'Eglise sur Medjugorje + Bibliographie février 2006).

 

Dans son commentaire mensuel, le Frère Ljubo Kurtovic écrit que « dans ce message, [la Vierge Marie] nous invite à être porteurs de l’Evangile dans nos familles. Etre porteur de l’Evangile, c’est être porteur du bonheur, l’Evangile étant la bonne, l’heureuse nouvelle. L’Evangile, c’est Jésus-Christ.

 

« Notre-Dame de Medjugorje ne cesse de placer devant nous, qui sommes ses enfants, cet idéal de l’Evangile que les saints ont atteint durant leur vie. C’est pourquoi saint Paul peut dire: «de sorte que ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi» (Ga 2,20). Nous avons besoin de la prière pour atteindre cet idéal et nous identifier au Christ (…).

 

« Dans beaucoup de ses messages, elle nous a invités à la lecture des Saintes Ecritures, et elle le fait aujourd’hui aussi. Marie est la femme de l’Evangile et c’est pourquoi elle nous dit de lire les Saintes Ecritures (…), remplies de Dieu et de Son esprit.

 

« Au cours des 25 années de ses apparitions et de sa présence ici, elle n’essaie pas de révéler des vérités nouvelles, ou d’ajouter quelque chose à l’Evangile. Elle vient en tant que notre Mère et souhaite que nous prenions au sérieux la Parole de Dieu, et que l’Evangile ne soit pas pour nous quelque chose d’abstrait et d’éloigné de notre vie. Car l’Evangile n’est pas quelque chose qui s’est déroulé dans le passé et s’est terminé. L’Evangile se déroule toujours et se renouvelle dans la vie de chaque véritable chrétien.

 

« Ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ » disait Saint Jérôme. Les Saintes Ecritures nous révèlent Jésus-Christ lui-même, son amour, sa grâce et sa toute-puissance.

 

« La Parole de Dieu n’est pas la parole humaine. Dieu est derrière sa parole. Comme nous le dit l’auteur de l’épître aux Hébreux: «En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu'aucune épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu'au point où elle sépare âme et esprit, jointures et moelle. Elle juge les désirs et les pensées du coeur humain. Il n'est rien dans la création qui puisse être caché à Dieu. A ses yeux, tout est à nu, à découvert, et c'est à lui que nous devons tous rendre compte »

 

« Par la foi, dans les Saintes Ecritures, nous atteignons Dieu même. Lire les Saintes Ecritures, c’est écouter ce que le Seigneur nous dit, c’est recevoir la Parole de Dieu comme un don. C’est cette attitude de Marie qui, après avoir entendu les paroles que lui a adressées le messager de Dieu, les a acceptées et gardées dans son cœur. Il s’agit d’écouter, d’accepter et de garder la Parole de Dieu, dans la dévotion, l’obéissance et l’adoration. Car, nous ne sommes pas maîtres de la Parole de Dieu, mais ses serviteurs. En lisant dans la foi et la prière les Saintes Ecritures, nous ne cherchons pas quelque chose que nous allons raconter aux autres ou quelque chose qui satisfera notre curiosité. Dans le silence et la paix, nous nous mettons à l’écoute de la Parole de Dieu. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Rebecca 13/07/2006 23:40

Je me fais une grande joie de lire vos article si biens ! J'aime en apprendre de cette façon !Rebecca

Matthieu 30/03/2006 18:52

Un grand merci RV pour tes compliments qui me vont droit au coeur!
Puisse le groupe "Marie Reine de la Paix" porter ce Blog dans la prière, ainsi que son auteur, et chacun de ses lecteurs.

RV 29/03/2006 15:25

Juste une petite précision : je ne suis pas le "Hervé" qui vous a déjà laissé des commentaires (bien que nous portions le même prénom) !
RV
PS : votre blog me paraît très sérieux. Je mets un lien dans l'annuaire du mien.

RV 29/03/2006 15:18

Bravo, Matthieu, pour votre bon discernement au sujet de Medjugorje !

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels