Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 18:44

Chers amis lecteurs,

Dans moins d'une semaine, notre Saint Père, le Pape Benoît XVI, sera en France, pour une visite apostolique de quatre jours, les 12 et 13 septembre à Paris, et les 14 et 15 septembre à Lourdes.

L'heure est donc à la mobilisation générale!

Et d'abord, à la mobilisation dans la prière.

Préparons spirituellement cet évènement ; prions pour notre Pape et à ses intentions, pour tous ceux qui auront la grâce de le rencontrer, et pour tous ceux qui seront témoins de cet évènement. Prions pour la France et tous ses habitants. Que la venue du successeur de Saint Pierre en notre pays ravive la flamme de la foi dans de nombreux coeurs ; qu'elle contribue au renouveau de notre Eglise, et au relèvement de la "fille aînée de l'Eglise".

Je vous suggère par exemple (si vous ne l'avez déjà fait) de commencer demain, dimanche 7 septembre, la neuvaine de prière publiée sur l'excellent Blog de notre ami Yves. Elle nous conduira ainsi jusqu'au 15 septembre prochain, jour du départ de notre Saint Père.

Mais l'heure est aussi à la mobilisation de nos énergies humaines. "A
quelques jours de la visite du Saint-Père à Paris et à Lourdes, il est urgent de nous mobiliser et de mobiliser autour de nous les passifs et les nonchalants ! Pour que ce voyage soit un vrai succès, il faut que nous répondions nombreux à l'appel du Saint Père. Et il nous appartient à tous de diffuser le message et d'inciter le plus grand nombre à venir, en particulier, à la messe du samedi 13 !" (Hermas).

Prenons aussi le temps de nous organiser pour ces vendredi et samedi à venir, de telle manière à ce que nous rejoignons nombreux les veillées de prières qui se dérouleront un peu partout dans Paris, et que nous confluiions ensuite tous ensemble à la Cathédrale Notre-Dame de Paris pour une marche aux flambeaux jusqu'aux Invalides où nous pourrons passer la nuit. Imprégnons-nous des informations diffusées par le site officiel de l'évènement : papeaparis.org. Et voyons s'il ne nous est pas possible de rendre quelques menus services pour le bon déroulement de ces journées historiques. 

Nous pouvons enfin nous préparer intellectuellement, en prenant le temps de lire quelques bons textes de notre Pape. Je vous invite ainsi à être particulièrement attentif à ceux qui seront publiés ici-même tout au long de la semaine prochaine.

Bonne préparation à tous!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels