Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 00:00

Extrait du discours du Pape Benoît XVI lors de son départ à l’aéroport de Sydney, le 21 juillet 2008.

Chers amis,

Avant de prendre congé, je désire dire à ceux qui m’ont offert l’hospitalité combien j’ai apprécié ma visite ici et combien grande est ma reconnaissance pour l’accueil dont j’ai bénéficié (…).

Sur la scène, ces derniers jours, les acteurs principaux étaient évidemment les jeunes eux-mêmes. La 
Journée Mondiale de la Jeunesse leur appartient. Ce sont eux qui ont fait de cette Journée un événement ecclésial de portée mondiale, une grande célébration de la jeunesse, une grande célébration de ce que signifie être Église, Peuple de Dieu au milieu du monde, uni dans la foi et dans l’amour et rendu capable par l’Esprit de témoigner du Christ ressuscité jusqu’aux extrémités de la terre.
Je les remercie d’être venus, je les remercie de leur participation, et je prie pour que leur voyage de retour soit tranquille. Je sais que les jeunes, leurs familles et des personnes amies, dans bien des cas, ont fait de grands sacrifices pour leur permettre d’arriver en Australie. L'Église tout entière leur en est reconnaissante.

La
Journée Mondiale de la Jeunesse nous a montré que l'Église peut se réjouir à cause des jeunes d’aujourd’hui et être remplie d’espérance pour le monde de demain.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Benoit XVI
commenter cet article

commentaires