Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 12:05

Chers amis, un prêtre catholique m'envoie le mail suivant :  

Chers tous,  

Alors que nous vivons des temps difficiles, avec des projets de loi qui auront des conséquences graves et irréversibles sur notre société, il vous est proposé de prier tout particulièrement Saint Joseph. Il est en effet le patron de la sainte Famille et de toutes les nôtres. Il est donc bien placé pour intercéder auprès du Père pour tout ce qui concerne les projets de mariage de personnes de même sexe, les projets de PMA ... 

C'est moins connu, mais il est aussi le patron de la bonne mort. Et là aussi, il peut intercéder au moment où des projets de loi sur le "suicide assisté" sont en vue. Vous trouverez donc deux prières à Saint Joseph. L'une est une supplique, l'autre est une prière. La première est plus détaillée, la seconde plus brève. 

Vous êtes invités à dire l'une ou l'autre tout spécialement en ce temps de Noël [et ajouterais-je, tant que pèsera la menace de projets de lois funestes pour l'avenir de notre pays]. 

Priez Saint Joseph avec vos enfants devant la Crèche. La prière des enfants touche particulièrement le Coeur de Dieu et celui de Saint Joseph, qui intercédera certainement pour l'avenir de nos enfants. Surtout, n'hésitez pas à faire circuler ces deux prières et à les adresser à toutes vos connaissances. Donnez-les à vos Curés pour qu'ils les répercutent auprès de leurs ouailles... Il est évident que plus nous serons nombreux à demander à Saint Joseph d'intercéder, plus il nous écoutera et nous exaucera. Confiance ! 

StJoseph2Supplique à Saint Joseph, en ces temps difficiles 

En ces temps difficiles pour l’Église et pour le monde, nous nous tournons vers Toi, Saint Joseph, Époux de la Bienheureuse Marie toujours Vierge, et à ce titre Père de Jésus sur cette terre. Nous avons confiance en ton intercession. Par l’amour conjugal qui t’unit à la Sainte Mère de Dieu, par l’amour paternel qui t’unit au Verbe de Dieu fait homme, par la promptitude que tu mets à accomplir parfaitement la Volonté du Père, ta prière a un poids particulier sur le Cœur de Dieu. Avec toi, nous nous émerveillons de la mission que le Seigneur t’a confiée et qui, loin de s’arrêter au terme de ta vie terrestre, se déploie maintenant au ciel. Le pape Jean-Paul II t’a confié d’une manière particulière le troisième millénaire et la Nouvelle Évangélisation et l’Église t’a reconnu comme son patron et son protecteur ; avec elle nous te bénissons et nous rendons grâce à Dieu pour ta sollicitude pour nous. 

Dans l’Évangile, tu es appelé l’homme juste, celui qui obéit à Dieu en observant ses commandements et qui lui rend grâce pour sa création. En notre temps, la tentation est grande de vivre en se passant de Dieu, d’utiliser la création selon le désir de chacun, de transgresser les lois que Dieu a inscrites dans la création et demandé à tout homme de respecter. Nos pays cherchent à construire une civilisation sans Dieu, et pour accomplir ce dessein, à détruire ce qui a été fondé sur Dieu. Nous te supplions d’intercéder auprès du Père du Ciel pour que ce dessein ne puisse s’accomplir. 

Tu as été choisi par Dieu pour être pour la Vierge Marie un époux et pour Jésus un père. En ces temps, la tentation est grande de ne plus se marier, pour vivre sans contrainte, ou de ne plus avoir d’enfant, par crainte de l’avenir. Nos pays se laissent attirer par la séduction de la modernité qui cherche à imposer un nouveau mode de vie, y compris l’union entre personnes du même sexe, et une sexualité sans lien avec la procréation. Nous te supplions d’intercéder auprès du Père du Ciel pour que le dessein de Dieu sur le mariage et la procréation soit préservé. 

Tu nous es présenté comme le gardien attentif de la Sainte Famille, qui l’a guidée, nourrie, protégée. En ces temps, la tentation est grande de construire un nouveau modèle familial, sans référence à la nature humaine, à l’histoire humaine, un modèle qui gomme les différences entre les sexes, les âges, les missions. Nos pays ne comprennent plus la richesse incomparable qu’est la famille, fondée sur l’union stable, fidèle et féconde d’un homme et d’une femme, chacun dans son rôle, chacun dans son mystère propre. Nous te supplions d’intercéder auprès du Père du Ciel pour que soit défendue contre toute attaque la nécessité des différences qui structurent la Société et permettent seules la véritable union, sans confusion, sans séparation. 

L’Église te vénère comme le Patron de la Bonne Mort, car tu as rendu ton âme à Dieu en compagnie de Jésus et de Marie. En notre temps, la tentation est grande de proposer de disposer de la vie et de la mort, des commencements de la vie à sa fin naturelle. Nos pays, après avoir légalisé l’avortement sont en train de se doter de moyens légaux pour autoriser la mise à mort des personnes âgées, malades, handicapées, qui le demandent. Nous te supplions d’intercéder auprès du Père du Ciel pour empêcher cette atteinte profonde au caractère sacré et indisponible de la vie humaine. 

Saint Joseph, nous te supplions d’intercéder pour nous et nos pays, pour notre Église et notre monde. Nous qui mettons notre joie à reconnaître Marie comme notre Mère et Jésus comme notre frère, nous avons confiance en toi. 

Prière à saint Joseph, en ces temps difficiles 

C'est à toi, saint Joseph, que nous nous adressons en ces temps difficiles pour l'Église et pour le monde. 

Toi, le père de Jésus sur cette terre à qui le bienheureux Jean-Paul II a confié le troisième millénaire et la nouvelle évangélisation, toi, le patron et le protecteur de l'Église, nous te bénissons et nous rendons grâce à Dieu pour la mission qu'il t'a confiée. 

Nous te supplions, toi « l'homme juste » et obéissant d’intercéder auprès de notre Père du Ciel, pour faire cesser toutes les tentatives de construire un monde sans Dieu ou contre Dieu, qui finissent toujours par se retourner contre l’homme. 

Nous te supplions, toi, l'époux de Marie et le père de Jésus, d'intercéder auprès de notre Père du Ciel pour que soit préservé le dessein originel du Dieu Créateur sur le mariage, la sexualité et la procréation. 

Nous te supplions, toi qui as veillé sur la sainte Famille, d'intercéder auprès de notre Père du Ciel pour que le modèle familial voulu par Dieu pour le bonheur de l'homme ne soit pas remplacé par un modèle gommant la nécessaire complémentarité de l'homme et de la femme. 

Nous te supplions, toi que nous invoquons aussi comme patron de la bonne mort, d'intercéder auprès de notre Père du Ciel, pour empêcher l'atteinte profonde au caractère sacré de la vie humaine, de son commencement naturel à sa fin naturelle, promue par des lois injustes. 

Saint Joseph, nous te supplions d'intercéder pour nous et nos pays, pour notre Église et notre monde. 

Nous qui mettons notre joie à reconnaître Marie comme notre Mère et Jésus comme notre frère, nous avons confiance en toi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Prières
commenter cet article

commentaires