Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 21:56
Chers amis,

Le Blog Totus Tuus souhaiterait s'unir à la
neuvaine de prière qui commence demain à l'initiative du groupe de prière Marie Reine de la paix et du site Chère Gospa à l'intention de Nicolas Sarkozy et de la France. "
Nous critiquons énormément nos dirigeants, écrit notre ami RV, nous les jugeons sans cesse, nous nous moquons d'eux... Et un jour, Dieu nous demandera : "Avez-vous prié pour eux ?" Le seul but de cette neuvaine est donc de prier pour notre pays et pour ceux qui la dirigent, sans aucune arrière-pensée politique."

La question n'est pas ici d'être POUR ou CONTRE Nicolas Sarkozy, mais de prier pour lui, de prier pour tous nos gouvernants (ainsi que nous y invite l'Ecriture), afin que l'Esprit du Seigneur puisse les éclairer, les guider, les conseiller et leur donner la force d'accomplir leur mission avec un coeur droit et le souci constant des plus petits, des plus faibles, des plus pauvres.

Le 15 janvier

Tous les hommes sont les enfants de Dieu (1)


Vierge Marie, les hommes politiques ayant la charge de populations entières, il ont à gérer des intérêts qui sont très souvent "contradictoires". Cela n'est pas facile de mettre en oeuvre des politiques qui puissent plaire à des millions de gens en même temps. Les choix entraînent inévitablement des insatisfactions, des critiques (pas toujours injustifiées, d'ailleurs), des moqueries, des conflits, des tensions... et parfois même des haines.


Vierge Marie, en ce premier jour de notre neuvaine nous voudrions te demander la grâce de ne jamais perdre de vue que tous les hommes politiques sont d'abord et avant tout des enfants de Dieu. Oui, nos dirigeants sont d'abord et avant tout des gens créés à l'image de Dieu, pour lesquels Jésus est mort, et sur lesquels Dieu a un plan particulier par lequel il veut les conduire à la vie éternelle, comme c'est le cas pour chacun d'entre nous.


Alors, Vierge Marie, aide-nous à voir en chaque homme politique non pas uniquement le dirigeant mais surtout l'enfant qui n'est rien sans toi, l'enfant qui a besoin d'un Père et d'une Mère, l'enfant qui a soif de tendresse et que Dieu appelle à vivre éternellement auprès de lui, l'enfant qui a besoin de trouver des signes de Ton Amour sur sa route pour avancer vers Dieu qui a donné sa vie pour lui.


Que chacun de nos actes et chacune de nos paroles à l'égard des hommes politiques puissent prendre cela en compte.


> Je vous salue Marie...

Pour suivre la neuvaine, jour après jour

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Prières
commenter cet article

commentaires