Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 11:26

Chers amis,

On ne lâche rien, surtout pas la prière.
Tous en prière « passe la seconde » pour accompagner le mouvement historique qui se prolongera en mai et au-delà. Face à l’injustice de la loi Taubira, nous continuons de relayer l’appel de nos évêques à prier (Soutiens). Le combat nous dépasse. Devant l’obstination du gouvernement à priver un enfant d’une mère ou d’un père, jetons-nous avec confiance dans les bras de notre Père.

EN MAI, PRIE BEAUCOUP LE CHAPELET
La mobilisation silencieuse par le jeûne et la prière aura lieu le vendredi 24 mai, avant-veille d’une manifestation de grande ampleur, dépassant l’enjeu de la loi Taubira.

D’ici là, chaque vendredi de mai, nous vous proposons de prier le chapelet avec pour chaque dizaine les intentions suivantes : 1) pour notre conversion personnelle. 2) Pour notre famille. 3) Pour nos évêques, nos prêtres et nos religieux. 4) Pour les journalistes et les forces de l’ordre. 5) Pour notre président, nos dirigeants et nos élus. [J'invite pour ma part tous les lecteurs du blog Totus Tuus à faire leur cette prière du chapelet à ces intentions TOUS LES JOURS du mois de mai. Le combat est immense - et nous approchons de son issue. C'est le moment de redoubler d'efforts. Le mois de mai est le mois de Marie et - cette année - le mois de la Pentecôte. Tout est donc encore possible, avec la grâce de Dieu! A condition que nous priions sans relâche. NDLR] 

Puisse la prière nous aider à rentrer dans la joie parfaite décrite par Saint François et nous faire découvrir que "tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu" (Rm 8, 28).

JEU POUR TOUS
Le compteur de Tous en prière sous-estime autant que certains le nombre de personnes participant à la mobilisation silencieuse.
Avec les deux premières éditions, nous avons été bien plus de 56.000 personnes à jeûner et prier pour la France et la famille. Combien serons-nous le 24 mai prochain ?
Le « jeu pour tous » consiste à faire monter le compteur du site, non pas pour être compté, mais pour nous savoir nombreux en communion de prière. Plus on est de fous, plus on prie !
Inscrivez-vous sans tarder.

DOUX ET HUMBLE DE COEUR
Le fruit de notre prière est la paix intérieure. Le fruit de notre paix intérieure est l’action sans violence. « Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée » (Mt 26, 52).
Cette attitude doit prendre tout notre être. La colère légitime est comme un carburant. Avec une allumette, il s’enflamme. Utilisé dans un bon moteur, il propulse. Au-delà de la participation à Manif pour tous, nous vous encourageons à tout mode d’action non-violente, comme l’initiative des Veilleurs.

Avec Pie IX, soyons sûrs que "Grande est la force d’une armée qui tient en main non l'épée mais le rosaire". Demeurons dans l’espérance de la victoire du Christ. Trouvons dans le souffle de l’Esprit de quoi ne pas nous essouffler au cours des mois à venir.

Amis dans le Seigneur, nous avons répondu à l’appel du bienheureux Jean Paul II :
nous n’avons pas peur !

L’équipe de www.tousenpriere.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Questions d'actualité
commenter cet article

commentaires