Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 18:21

 

Chers amis, au lendemain de la fête de la Divine Miséricorde, célébrée hier 11 avril 2010 dans toute l'Eglise comme en chaque deuxième dimanche de Pâques, j’ai eu dans le cœur de créer un petit groupe de lecture et de prière (de 5-6 personnes) autour du Petit Journal de Sainte Faustine.

 

L’objectif est de découvrir l’œuvre de cette Sainte polonaise – canonisée par Jean-Paul II l’année du Grand Jubilé de l’an 2000 – à qui Jésus a confié une grande et belle mission : celle de témoigner de l’insondable miséricorde de Dieu envers tous les hommes, spécialement les pécheurs.

 

Le Petit Journal comprend 1828 paragraphes. L’idée est d’en lire 1 par jour à compter… d’hier (jour de la fête de la Divine Miséricorde) - nous en sommes donc aujourd’hui, lundi 12 avril, au 2e paragraphe. Tous les 50 paragraphes, nous nous réunirons pour un partage fraternel autour de cette lecture, et pour un temps de prière auprès de Jésus Miséricordieux.

 

Je souhaite étendre cette expérience à tous les internautes qui aimeraient lire le Petit Journal - qui l’ont peut-être déjà dans leur bibliothèque mais n’ont pas encore réussi à l’ouvrir, ou qui ressentent le désir de l’acquérir mais ne l’ont pas encore fait. Bien entendu, il ne sera pas envisageable de nous rencontrer tous, mais rien ne vous empêche de créer autour de vous des petits groupes de lecture et de prière de 5-6 personnes à l’image de celui que je suis en train de fonder.

 

A mesure que nous avancerons dans le Petit Journal, nous pourrons partager le fruit de nos lectures ; faire état de nos questionnements, de nos découvertes ; témoigner de notre expérience personnelle de la Miséricorde ou du Petit Journal. Nous pourrons également nous confier des intentions de prière.

 

Pour l’heure, je vous invite à entrer dans cette lecture du Petit Journal et à parcourir les 50 premiers paragraphes. Nous pourrons alors nous livrer à un premier partage d’ici fin mai. Les plus impatients peuvent poster des commentaires à cet article. Je lance également un groupe sur Facebook afin que le Message de la Miséricorde parvienne au plus grand nombre !

 

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde en son infinie Miséricorde !

 

9782915086003(2)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Miséricorde divine
commenter cet article

commentaires

lily 20/12/2015 18:30

FRERE ELYÔN : LE DERNIER VRAI PROPHETE !

Je connais personnellement Frère Elyôn. Il est religieux catholique et Ermite : "Petit Frère du Sacré-cœur de Jésus", mais aussi Apôtre et Prophète du Sacré-cœur, Envoyé de Dieu en cette fin d'un temps afin de replacer le train de la politique et de la religion sur ses rails. Il a écrit sept Ouvrages, par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit Saint, afin que soit remise chaque chose à leur place, pour la seule gloire de Dieu et le salut des âmes, et il propose de les lire gratuitement sur son site perso. Bien sûr vous y trouverez de nombreuses prophéties, dont notamment la chute imminente de la maudite république et l'arrivée du Grand Monarque, ainsi que du Saint Pontife. Voici le lien de ce Site Sacré et Véridique :
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Tout est expliqué clairement, notamment sur les dérives de l'Église, les mensonges odieux de nos gouvernants, y compris des scientifiques. Alors que Dieu vous éclaire dans cette lecture riche en Révélations.

Elisabeth de Hautségur 16/01/2012 17:15


Merci pour exultet. J'ignore si je peux payer par chèque car je n'ai pas de carte bancaire.

Elisabeth de Hautségur 14/01/2012 15:31


Il semblerait que vous connaissiez Rémi Schappacher dont j'ai suivi une session à Nouan le fuselier, sans pouvoir récupérer les cd de la session!!

Matthieu 14/01/2012 19:02



Je le connais comme prédicateur, pour avoir suivi une session inoubliable avec lui à Lisieux. Mais je ne le connais pas personnellement. Pour vous procurer des enregistrements du Fr. Schappacher,
vous pouvez vous rendre sur le site
Exultet.



Angélique 14/04/2010 16:32



bonjour


soyez bénis dans votre journée