Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 08:21

La Retraite Internationale des Prêtres a eu lieu début juillet, mais pas avec le père Raniero Cantalamessa (prédicateur du Vatican) comme prévu. En effet, début juin, l'évèque de Mostar a fait savoir aux Franciscains qu'il ne leur donnait pas la permission d'avoir ce prédicateur. Heureusement, un éminent prédicateur de Zagreb, le père Tomislav Ivancic, a pu remplacer le P. Cantalamessa, et les 600 prêtres venus du monde entier ont pu bénéficier d'une retraite riche et féconde.

Le P. Cantalamessa, désolé de ce contre-temps, eut à coeur d'écrire quelques mots aux prêtres qui s'attendaient à le trouver pour la retraite, surtout qu'un certain nombre d'entre eux s'étaient inscrits justement à cause de sa grande réputation de prédicateur. Cette lettre a été remise à tous les prêtres présents, et comme elle n'était pas confidentielle, certains prêtres l'ont partagée avec nous. Quelle profonde humilité qui s'en dégage! On reconnaît dans cette lettre le coeur d'un vrai fils de Marie car elle illustre à merveille le message que la Vierge donna au début de la retraite, le 2 juillet. C'est comme si la Gospa venait soutenir son apôtre et confirmer que, dans cette situation conflictuelle et douloureuse pour l'Eglise, la vraie victoire spirituelle se trouvait dans la douceur et l'humilité. "Mon Fils pouvait vaincre par la force, mais il choisit la douceur, l'humilité et l'amour. Suivez mon Fils..."

Voici la lettre :

"Chers frères, à mon grand regret je ne pourrai pas être avec vous pour partager la Parole de Dieu. Mais je crois qu'il est de notre devoir, du mien comme du vôtre, de donner dans les circonstances présentes un témoignage de notre obéissance sereine à la volonté de Dieu et de l'Eglise, certains, en agissant ainsi, de faire ce qui plairait le plus au Seigneur et à Marie. Le Saint Esprit n'a besoin de personne en particulier, et encore moins du soussigné. Il peut, avec notre humble soumission, faire infiniment plus qu'avec des centaines d'exercices spirituels. J'espère que ces exercices pourront se tenir sans moi et qu'aucun des prêtres n'annulera sa venue, suite au remplacement devenu indispensable. Je suis sûr que le Seigneur et la Vierge Marie attendent de tous compréhension, respect et prières, et surtout envers les représentants de l'Eglise locale. Dans ce cas, je suis certain qu'il s'agira alors du renouveau ecclésiastique le plus fécond dans une vie. Je serai présent par mes prières, invoquant pour tous onction et paix du Saint Esprit. Affectueusement, Père Raneiro Cantalamessa. "

Source : Les Enfants de Medjugorje - les Nouvelles de Soeur Emmanuel.

Pour recevoir les Nouvelles de Soeur Emmanuel par e-mail vers le 15 du mois, inscrivez-vous à l'adresse suivante : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com

Le site www.childrenofmedjugorje.com offre la traduction de ces Nouvelles en plusieurs langues.

(Cf. La position de l'Eglise sur Medjugorje + Bibliographie février 2006).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels