Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 13:12

Extrait de l’audience générale du 24 août 2005 du Pape Benoît XVI, à son retour de Rome suite aux XXe Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne.

L'Eglise est la grande famille à travers laquelle Dieu forme un espace de communion et d'unité entre chaque continent, culture et race, une famille plus grande que le monde, qui ne connaît pas de limites ni de frontières, pour ainsi dire une "grande communauté de pèlerins" qui avancent avec le Christ, guidés par Lui, étoile radieuse qui illumine l'histoire.

Jésus se fait notre compagnon de voyage dans l'Eucharistie, et dans l'Eucharistie - comme je le disais dans l'homélie de la célébration de conclusion, en empruntant à la physique une image bien connue - il apporte la "fission nucléaire" au coeur le plus caché de l'être.

Seule cette intime explosion du bien qui vainc le mal peut donner vie aux autres transformations nécessaires pour changer le monde.

Lire le texte intégral de l’audience générale du Pape Benoît XVI, le mercredi 24 août 2005

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels