Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2006 5 29 /12 /décembre /2006 12:04

Extrait du discours prononcé par le Pape Benoît XVI lors de la Cérémonie d’accueil des jeunes sur les rives du Rhin, lors des XXe Journées Mondiales de la Jeunesse de Cologne, dans l’après-midi du jeudi 18 août 2005.

Je vais maintenant me faire pèlerin à la cathédrale de Cologne, pour vénérer les reliques des saints Mages, qui ont accepté de tout quitter pour suivre l'étoile qui les conduisit au Sauveur du genre humain (…). Ces reliques ne sont que des signes fragiles et pauvres de ce que furent les Mages et de ce qu'ils vécurent il y a tant de siècles. Les reliques nous conduisent à Dieu lui-même :  en effet, c'est Lui qui, par la force de sa grâce, donne à des êtres fragiles le courage d'être ses témoins devant le monde. En nous invitant à vénérer les restes mortels des martyrs et des saints, l'Eglise n'oublie pas qu'il s'agit certes de pauvres ossements humains, mais d'ossements qui appartenaient à des personnes visitées par la puissance vivante de Dieu. Les reliques des saints sont des traces de la présence invisible mais réelle qui illumine les ténèbres du monde, manifestant que le règne de Dieu est au-dedans de nous. Elles crient avec nous et pour nous:  "Maranatha" - "Viens Seigneur Jésus".    

 

Lire le texte intégral du discours du Pape avec les jeunes pour la Cérémonie d'accueil, le 18 août 2005 - Voir la vidéo de la Cérémonie d'accueil

Partager cet article

Repost0

commentaires

lucienne 29/12/2006 17:32

                        Matthieu, je te remercie de tout coeur. Je te porte aussi , pareillement, dans ma prière.

Matthieu 29/12/2006 12:36

Merci à toi Lucienne pour tous tes messages (auxquels je ne puis toujours répondre faute de temps), et pour ta fidélité. Sois assurée que je porte dans la prière toutes tes intentions.

Lucienne 29/12/2006 12:16

                           Cher Matthieu,Quand le Seigneur nous dit que Son Pape annoncera Son Retour...Qui a des oreilles...          Merci aussi à toi, pour ton travail.   

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels