10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 18:44

Extrait de l'homélie prononcée par le Pape Benoît XVI lors de fête des Apôtres Pierre et Paul, le dimanche 29 juin 2005.

 

L'Eglise n'est pas sainte par elle-même ; elle est en effet constituée de pécheurs - nous le savons et nous le voyons tous. Mais elle est plutôt toujours à nouveau sanctifiée par le Saint de Dieu, par l'amour purificateur du Christ.

 

Lire le texte intégral de l'homélie pour la fête des apôtres Pierre et Paul, le 29 juin 2005

Partager cet article
Repost0
Publié par Matthieu BOUCART -
commenter cet article

commentaires

M
La Jérusalem céleste, c'est l'avènement du Royaume de Dieu, l'accomplissement plénier du dessein de Dieu à la fin des temps, lorsque Dieu sera tout en tous.<br /> Mais le Royaume qui vient est déjà là, puisque le Christ est ressuscité! La sainteté de l'Eglise est donc une réalité actuelle, et non à venir.<br /> L'Eglise n'est pas en marche vers sa sanctification (elle est déjà sainte!), mais vers sa pleine divinisation.
Répondre
L
Oui, et elle sera purifiée à nouveau, purifiée pour être renouvelée, telle est le sens de la Jésusalem céleste, sinon, quel autre sens lui donner ?
Répondre

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • La Lumière du Monde
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels