Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 11:48

Chers amis lecteurs, je vous propose aujourd'hui un extrait du discours prononcé par le Pape Benoît XVI aux membres de la Secrétairerie d'Etat, le samedi 21 mai 2005, qui me paraît se situer dans le prolongement de l'Evangile de ce dimanche (Mc 10. 35-45).

Nous ne travaillons pas - comme beaucoup le disent de leur travail - pour défendre un pouvoir. Nous n'avons pas un pouvoir terrestre, séculier. Nous ne travaillons pas pour le prestige, nous ne travaillons pas pour développer une entreprise ou quelque chose de semblable. Nous travaillons réellement pour que les routes du monde soient ouvertes au Christ. Et tout notre travail, avec toutes ses ramifications, sert à la fin à ce que son Evangile, et ainsi la joie de la Rédemption, puisse arriver dans le monde. En ce sens, même dans les petits travaux de tous les jours, en apparence peu glorieux, nous nous faisons (...) autant que nous le pouvons, des collaborateurs de la Vérité, c'est-à-dire du Christ, dans son oeuvre dans le monde, afin que véritablement le monde devienne le Royaume du Christ.

 

Lire le discours intégral donné aux membres de la Secrétairerie d'Etat, le 21 mai 2005

Partager cet article

Repost0

commentaires

lucienne 23/10/2006 23:04

                 Matthieu,
 Encore un petit mot pour te dire que l'amitié fraternel que tu me témoignes m'a fait avancer. (mais le problème, c'est le temps à passer sur internet, au moins ai-je trouver une petite solution en mettant tous les liens auxquels je veus accéder sur un même blog.
Car j'ai une famille, et j'ai aussi tendance à m'éparpiller dans le travail avec le Seigneur...
               Je te souhaite aussi une bonne semaine. Florence
 
 

Lucienne 23/10/2006 13:34

              Matthieu,
Au fait, si tu voulais faire un forum, je sais comment maintenant,(du moins pour le démarrage...), ce n'est pas ininteressant comme possibilités offertes, au moins dans le site auquel je suis allée (forum.lixium.fr) (gratuit).

Lucienne 23/10/2006 13:11

         Mon idée de forum, tu n'en a peut'être pas besoin, car ton blog prête au partage, tu es déjà en lien. En fait il faut prendre du temps pour se rencontrer en passant par nos blogs, avant d'échanger.
La fraternité c'est un don de Dieu, quelque chose de grand qui nous fait progesser. Qui travaille seul aux oeuvres de Dieu ?
D'abord, on est détaché ,comme dans l'Evangile de dimanche dernier, puis on est réuni dans une nouvelle famille que Dieu arrange à Sa façon, pour avancer ensemble...
Justement, cette semaine passée, j'ai quitté un père pour trouver un frère, et d'autres encore...(chut!)
                        sorella di te ;-)

F.Lucienne 22/10/2006 22:21

         Cher Matthieu,
     En réponse à ton message amical qui m'a donné de la joie et l'envie de poursuivre sur le chemin de l'échange et du partage fraternel, comme tu en montres l'exemple!, j'ai crée un petit forum que tu pourras trouver sur mon blog eneglise. L'idée qui me semble judicieuse, c'est de permettre entre nous des partages de foi plus privés que sur nos blogs, par exemple, j'ai moi-même quelques réflexions que je souhaiterai aborder ainsi (en famille !!).
Nous avons du travail à faire qui avancera plus sûrement si nous nous entraidons , bien que cela soit déjà en train.
    Merci pour ton encouragement fraternel, ... qui porte des fruits !
                        Fraternellement, dans le Seigneur, notre lien!( Florence)-Lucienne
      

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels