Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 12:43

Le dimanche 20 avril 2008 à 9 h 30, le Pape Benoît XVI s'est rendu à Ground Zero, lieu désignant l'ancien emplacement des deux tours du World Trade Center, à New York, qui se sont effondrées après avoir été percutées par deux avions le 11 septembre 2001. Il y a été accueilli par M. Michael Bloomberg, maire de New York, M. David A. Paterson, gouverneur de l'État éponyme, et M. John Corzine, gouverneur de l'État du New Jersey. Entouré de 24 personnes, membres des services de secours présents le jour du drame, de blessés et de parents de victimes de l'attentat, le Pape a allumé un cierge, béni les lieux et prononcé une prière.

Ô Dieu d'amour, de compassion, et de guérison, regarde nous, gens de toutes religions et de traditions diverses, qui nous rassemblons aujourd'hui sur ce site, théâtre d'une violence et d'une douleur incroyables.

Nous te demandons, dans ta bonté, d'accorder la lumière éternelle et la paix à tous ceux qui sont morts ici, en héroïques secours d'urgence : nos pompiers, nos agents de police, nos ambulanciers et médecins urgentistes, et le personnel de l'Autorité portuaire, avec tous les innocents, hommes et femmes, qui furent victimes de cette tragédie simplement parce que leur travail ou leur service les a conduits ici le 11 septembre 2001.

Nous te demandons, dans ta compassion d'apporter la guérison à ceux qui, par suite de leur présence ici ce jour-là, souffrent de blessures et de maladies. Guéris aussi la douleur des familles toujours en deuil et de tous ceux qui ont perdu des personnes chères dans cette tragédie. Donne-leur la force de poursuivre dans la vie avec courage et espérance. Nous pensons aussi à ceux qui sont morts, ont été blessés, et ont perdu des proches, le même jour au Pentagone et à Shanksville en Pennsylvanie. Notre cœur est uni au leur, alors que notre prière embrasse leur douleur et leur souffrance.

Dieu de paix, apporte ta paix à notre monde violent : paix dans le cœur de tout homme et de toute femme, et paix entre les nations du monde. Conduis à tes voies d'amour ceux dont le cœur et l'esprit sont consumés de haine.

Dieu de compréhension,submergés par l'ampleur de cette tragédie, nous cherchons ta lumière et tes conseils alors que nous sommes face à ces événements terribles. Accorde à ceux dont la vie a été épargnée de vivre en sorte que les vies détruites ici n'aient pas été détruites en vain. Réconforte-nous, console-nous, fortifie-nous dans l'espérance, et donne-nous la sagesse et le courage de travailler inlassablement pour un monde où règnent la paix et l'amour véritables, entre les nations et dans le cœur de tous.


Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Benoit XVI
commenter cet article

commentaires