Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 06:48

Le SIDA aggrave-t-il le problème du SIDA? Le Père Daniel-Ange répond à cette question controversée dans une interview-vérité sur les ondes de Radio Notre Dame, suite aux récents propos du Pape Benoît XVI sur le sujet.

Dans la première partie, le Père Daniel-Ange dénonce les campagnes de prévention fondées exclusivement sur la promotion du préservatif, dont il s'attache à démontrer la non-fiabilité, données scientifiques à l'appui.

Dans la seconde partie, Daniel-Ange rappelle que l'abstinence et la chasteté restent les moyens les plus efficaces de lutter contre le fléau et en appelle à un changement radical de nos comportements sexuels - à une
écologie des corps - déjà vécu dans un certain nombre de pays du monde, avec des résultats tangibles sur la réduction du nombre des personnes atteintes par le virus.

A noter aussi une intéressante réflexion sur la position de l'Eglise au sujet du préservatif, sur l'Encyclique Humanae Vitae et sur les campagnes ABC menées sous l'égide de l'OMS (qui devrait clore, je l'espère, le débat avec Yves - cf. 2e partie, à partir de 11'30). 


Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Questions d'actualité
commenter cet article

commentaires