Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2006 5 02 /06 /juin /2006 23:45

« La présence de Marie dans le cœur de celui qui prie le chapelet attire en lui la prière de l’Esprit Saint, comme un four solaire attire les rayons du soleil et obtient une température de plusieurs centaines de degrés.

« C’est ce qui s’est passé au Cénacle, quand Marie a joint sa supplication à celle des disciples, devenant ainsi le modèle de l’Eglise en prière : l’Esprit a mis le feu à l’Eglise et au monde en les portant au plus haut degré d’incandescence. »

(Jean Lafrance, « Le chapelet, un chemin vers la prière incessante », Médiaspaul 1997, page 13)

 

« C’est pourquoi [la présence de Marie] était indispensable à la Pentecôte. Vous savez qu’aujourd’hui on fabrique des fours solaires : ce sont des miroirs paraboliques concentrant les rayons du soleil sur un foyer où l’on obtient facilement trois mille degrés. Eh bien, au moment de la Pentecôte, Marie était ce miroir parabolique. Marie n’est pas le Soleil, mais elle attirait les rayons du Soleil par sa confiance. » 

(Marie-Dominique Molinié, « Le courage d’avoir peur », Cerf 2003, pages 222-223).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Matthieu 05/06/2006 15:08

Pour des raisons de classement et d'archivage, je me permets de vous renvoyer ici aux commentaires de RV sur le rôle de Marie dans l'évènement de la Pentecôte :
http://totus-tuus.over-blog.com/article-2913026-6.html#anchorComment

Matthieu 04/06/2006 11:23

Je rappelle à mes lecteurs l'adresse de ton très beau Blog :
http://prions.canalblog.com/

Matthieu 04/06/2006 11:21

Un grand merci à toi Emy pour ta prière. C'est le plus beau cadeau que tu puisses me faire. Sois assuré de la pauvre mienne. Que le feu de l'Esprit nous plonge avec toute l'Eglise dans le feu d'Amour de la Trinité bienheureuse, notre grand et beau Dieu d'Amour.

Emy 04/06/2006 11:08

Merci pour ces belles paroles, en ce jour de fête, je tiens à prier pour que l'Esprit continue à illuminer ta vie et ton travail.
Amicalement
Emy

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels