Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 23:00

Sixième jour de notre Neuvaine à l'Esprit Saint. Nous invoquons aujourd'hui l'Esprit de Conseil.

Ô Esprit-Saint, qui, dans Ton amour infini, veux être notre guide dans les sentiers de cette misérable vie, afin de nous conduire sûrement à notre fin dernière, je T’adore et Te remercie des charitables conseils que Tu m´as donnés jusqu´à ce jour. Que ne les ai-je toujours suivis! Je n´aurais pas en ce moment tant de fautes à me reprocher. J´ai préféré trop souvent me laisser conduire par l´ange des ténèbres, par mes sens et mes passions. Je reconnais et je déplore amèrement les tristes écarts qui ont résulté de cette incroyable folie.

Esprit d´amour et de miséricorde, aies pitié de moi et pardonne-moi. Je reviens à Toi et je ne veux plus d´autre guide que Toi. Me voici, résolu de Te suivre partout où il Te plaira de me conduire.

Parle, Seigneur, Ton serviteur écoute.

Montre-moi la voie dans laquelle Tu veux que je marche, indique-moi Tes sentiers.

Que Ton don de Conseil me dirige pas à pas, afin que je ne m´écarte jamais de la voie que Tu m´as tracée. Qu´il m´inspire toujours ce qu´il y a de plus agréable à Tes yeux, me préserve de toute illusion et me fasse avancer rapidement dans la sainteté.

Qu´il me mette, enfin, en possession de ma fin dernière, et que je repose en elle éternellement, dans la contemplation et l´amour du Père, du Fils et de Toi-même, ô Esprit-Saint, qui procède de l´un et de l´autre.

Ainsi soit-il.


1
Veni Creator ou 1 Veni Sancte Spiritus, 7 Je Vous salue, Marie..., 7 Gloire au Père...   

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Prières
commenter cet article

commentaires