Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 23:00

En ce cinquième jour de notre Neuvaine à l’Esprit Saint, nous implorons du Seigneur le don de Sa Force. Esprit de Dieu, intercèdes pour nous ; viens au secours de notre faiblesse !

Ô Esprit-Saint, Dieu tout-puissant, qui as si merveilleusement transformé les Apôtres en les rendant, de faibles et timides qu'ils étaient, tellement forts et intrépides qu'aucune puissance créée ne put jamais les ébranler ; Toi qui as soutenu les martyrs dans leurs supplices, les saints confesseurs dans leurs travaux et leurs combats, et as aidé tant d'âmes à boire au calice de la douleur ; voies humblement prosternée devant Toi la plus faible et la plus misérable de Tes créatures.

Ah! si je T’avais toujours invoqué dans le danger et dans la tentation, jamais je n'aurais eu le malheur de T’offenser. Mais le mal est fait, je n'ai plus qu'à le regretter et à le pleurer. Je ne veux plus à l'avenir me fier à mes propres forces ; c'est pourquoi, j'implore Ton puissant secours.

Ô Esprit-Saint, c'est en Toi seul que j'espère, c'est de Toi seul que j'attends mon salut. Communique-moi, je T’en conjure, Ton don de Force qui me rende invincible. Alors, je ne craindrai plus mes ennemis, Tu me feras la grâce de les vaincre entièrement et toujours ; je ne craindrai plus les travaux, quelque pénibles qu'ils puissent être, Tu me donnerez le courage de m'y livrer avec une ardeur infatigable ; je ne craindrai plus les mépris et les souffrances, Ta divine onction me les fera endurer avec patience et avec joie ; je ne craindrai plus même la mort, Tu me soutiendras à cette heure suprême, et je l'accepterai généreusement en union avec celle de mon Sauveur sur la Croix.

J'irai alors dans le ciel jouir des fruits glorieux de mes travaux, de mes souffrances et de mes combats. Tout l'honneur en reviendra à Toi, ô Esprit-Saint, ainsi qu'au Père et au Fils. Je T’en bénirai éternellement avec la multitude des Anges et des Saints.

Ô Marie, toi qui es la Femme forte et la chaste Épouse du Saint-Esprit, obtiens-moi le don de Force.


1
Veni Creator ou 1 Veni Sancte Spiritus, 7 Je Vous salue, Marie..., 7 Gloire au Père...   

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Prières
commenter cet article

commentaires

Jean-Pierre 29/01/2017 22:54

La prière est juste.je me suis laisser emporter par les aléas de la vie et j ai perdu la force de reprendre le chemin que dieu m avait donner.j en ai perdu la foie et n à pas la force d épauler mon épouse dans sa difficile tâche .que Dieu ne m abondonene pas comme j ai pu le faire et que je retrouve la foie et le courage

choisy 01/04/2016 23:44

Merci pour votre lumière spirituelle