Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 23:10

Aujourd'hui commence la grande Neuvaine de préparation à la fête de la Pentecôte. Demandons au Seigneur de faire descendre sur nous son Esprit de Vérité, et d'accomplir ainsi sa Promesse en chacune de nos vies. Qu'il embrase nos âmes du feu de son Amour!

Ô Esprit sanctificateur, je me prosterne devant Toi et je T’adore dans le plus profond anéantissement de mon âme.

Je Te remercie de toutes les grâces que Tu m'as faites jusqu'à ce jour, et je Te demande pardon d'y avoir si mal correspondu.

Ô Esprit-Saint, n'aies pas égard à mes péchés, mais seulement à Ton infinie miséricorde et à Ton désir si ardent de me sanctifier. Je veux désormais Te contenter pleinement. Par le passé, j'ai été un pécheur ingrat, mais il n'en sera plus ainsi à l'avenir. Je renonce dès maintenant au péché et à toutes les affections terrestres, je veux me consacrer entièrement à Ton amour.

Mais je ne puis rien par moi-même. C'est à Toi, ô Esprit sanctificateur, d'opérer cette grande merveille de faire de moi un saint. Cela ne T’est pas difficile. Tu as fait dans le passé de si admirables chefs-d'oeuvre de sainteté. N'est-ce pas Toi qui as formé le corps et l'âme adorables de Jésus-Christ, chef et modèle de tous les prédestinés? N'est-ce pas Toi encore qui as mis à l'abri de toute souillure l'âme de la très Sainte Vierge Marie, et L'as élevée à la plus haute sainteté? Et, dans le cours des siècles, combien d'âmes Tu as préservées du péché, ou purifiées après leurs fautes, pour les conduire ensuite, par Tes dons divins, jusqu'au sommet de la perfection! Ô Saint-Esprit, ce que Tu as fait pour d'autres, Tu peux le faire aussi pour moi. Non seulement Tu le peux, mais Tu le veux : c'est là Ta mission spéciale, faire de nous des saints.

Aies donc pitié de moi, pauvre pécheur; ne me rejette pas, quelque indigne que je sois de Tes bontés. Je ne veux plus mettre obstacle aux opérations de Ta grâce ; je me livre à elle sans réserve.

Lave-moi dans les larmes de la pénitence et dans le sang de Jésus-Christ.

Éclaire-moi de Tes divines lumières.

Embrase-moi des saintes ardeurs de la charité.

Donne-moi l'amour de l'oraison et de toutes les vertus que Tu veux voir en moi.

Ô Père des pauvres, ô Dispensateur des dons célestes, exauce mon humble prière ; je T’en conjure, par les mérites du Rédempteur et par l'intercession de Votre chère Épouse, la Sainte Vierge Marie. Fais que je sois tout à Toi comme Tu veux être tout à moi.

Conduis-moi Toi-même au séjour des bienheureux, afin qu'après T’avoir beaucoup aimé sur la terre, je continue à T’aimer dans le ciel, conjointement avec le Père et le Fils, pendant les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.


1 Veni Creator ou Veni Sancte Spiritus, 7 Je Vous salue, Marie..., 7 Gloire au Père...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Prières
commenter cet article

commentaires