Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2006 6 04 /02 /février /2006 18:58

Janvier 2006

Roger Bichelberger - La première en chemin (le mystère du 1er janvier) - Editions de Fontenelle, Abbaye Saint Wandrille, 2004

"Et [Marie] de (...) rappeler [à Joseph] comment, pensant à lui, elle avait objecté qu'elle était vierge et ne connaissait pas d'homme.

"L'Esprit Saint viendra sur toi, avait rétorqué le Visiteur, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre." Tout comme il planait au début sur la face des eaux, et le désert était devenu verger, et fleur et fruit.

"C'est pourquoi Celui qui va naître sera Saint, et il sera appelé Fils de Dieu" (page 32).

 

Jean Lafrance - Le Chapelet, un chemin vers la prière incessante - Médiaspaul, 1997

"Pour devenir un pécheur agréable au coeur de Dieu, il faut trouver refuge auprès de la Sainte Vierge (...)

"Si nous comprenions que Marie est le plus court chemin de conversion, nous ne dépenserions pas les neuf dixième de notre énergie à vouloir briser notre coeur par nous-même, et nous passerions par elle en disant : "Priez pour nous, pauvres pécheurs" (...)

"Certains pensent à tort que l'attachement à Marie enlève quelque chose à notre amour du Christ. Il n'en est rien et vaut mieux dire que l'on va à Marie par Jésus, qu'à Jésus par Marie." (pages 48 à 51)

 

Stan Rougier, Dieu était là et je ne le savais pas, Presses de la Renaissance, 1998 

"Si à la place d'un Dieu-Amour, nous présentons un Dieu répressif et moralisateur, nous privons des multitudes de leur raison de vivre (...).

"Ce soir-là, je me jurai : "Je sais maintenant ce que je veux faire de ma vie : faire connaître ce visage de Dieu! Les hommes meurent de ne pas se savoir aimés! Il faut rendre Dieu aux hommes..." (Pages 210 et 266). 

 

 

Bertrand Lemaire, Grignion de Montfort & Jean Paul II, Totus Tuus, Une fraternité d'âme, Pierre TEQUI Editeur.

"Une phrase du Père de Montfort avait guidé depuis [l'adolescence du jeune Karol Wojtyla] l'essentiel de sa vie spirituelle (...) : TOTUS TUUS EGO SUM : Je suis tout à toi et tout ce qui est à moi est à toi, je te reçois dans tout ce qui est à moi. Prête-moi ton coeur, Marie.

"Il s'agit du n° 233 du Traité de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge du Père de Montfort. Les pères monfortains ont depuis fort longtemps illustré cette formule de consécration par la reproduction d'une croix, sous le bras gauche de laquelle se trouve un M en souvenir de Marie au pied de la Croix avec Saint Jean, lorsqu'elle devient notre Mère, selon la parole même du Christ. Ainsi furent aussitôt trouvés et le blason et la devise du tout nouveau Monseigneur Wojtyla." (page 64)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Olivier 04/02/2006 23:12

Voici une liste de livres intéressants... Bonne idée!Bonne chance à toiOlivier

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels