23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 00:00
"Les yeux fixés sur Jésus-Christ, entrons dans le combat de Dieu!"


Chers amis lecteurs,


Nous continuons en ce temps du Carême notre réflexion sur le combat spirituel. Aujourd'hui : les tentations, un dur combat...

C'est le Père Laurent PERRU, prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, qui nous enseigne sur cette importante question.

Partager cet article
Repost0
Publié par Matthieu BOUCART -
commenter cet article

commentaires

M
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires! Et merci particulièrement à toi, bien cher Charles, pour ton message qui me touche beaucoup... Je crois cependant qu'il faut surtout remercier le diocèse de Fréjus-Toulon - et son Evêque de feu, Mgr Rey! - pour tout le bon travail réalisé sur Internet (dont je ne suis qu'un humble transmetteur...). Et bien sûr, rendre grâce à Dieu pour tout le bien qu'il nous fait, en ce temps du Carême qui est pour beaucoup - je le sais - le temps de la Grande Epreuve... Que le Seigneur nous fortifie dans le combat, et éloigne de nous la tentation du découragement et du désespoir. Demandons-lui spécialement la grâce du "courage de deux heures du matin" (comme disait Napoléon) : celle de tenir bon au moment où on a envie d'abandonner.
Répondre
D
Bonsoir ! un ptit coucou du mardi ! bonne soirée !
Répondre
D
bravo de parler ainsi du Seigneur sur internet
Répondre
C
Je remercie l'auteur de ce blog de nous mettre ces vidéos en ligne car elles sont d'une grande pertinance pour les temps d'aujourd'hui. Je vis moi même cette tentation du désespoir et en écoutant le père Perru qui nous montre le chemin de la victoire sur le démon, je retrouve un peu de joie dans ma vie.
Répondre

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • La Lumière du Monde
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels