Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 00:00

portada.jpg

 






Extrait de la terre adressée par le Pape Benoît XVI aux Evêques d’Espagne, le 8 juillet 2006.


Vous savez que je suis de près et avec beaucoup d'intérêt les événements de l'Église dans votre pays, qui a de profondes racines chrétiennes, Église qui a tant donné et qui est appelée à donner un témoignage de foi et à le répandre dans de nombreuses autres parties du monde. Maintenez vivant et vigoureux cet esprit, qui a accompagné la vie des Espagnols dans leur histoire, pour qu'il continue à nourrir et à donner vitalité à l'âme de votre peuple.

Je connais et j'encourage l'impulsion que vous êtes en train de donner à l'action pastorale, en une période de sécularisation rapide qui affecte parfois même la vie interne des communautés chrétiennes. Continuez donc à proclamer sans vous décourager que se passer de Dieu, agir comme s'il n'existait pas, ou reléguer la foi dans la sphère purement privée, détruit la vérité de l'homme et hypothèque l'avenir de la culture et de la société. Au contraire, diriger son regard vers le Dieu vivant, garant de notre liberté et de la vérité, est une promesse pour accéder à une humanité nouvelle.

Le monde a aujourd'hui particulièrement besoin qu'on annonce et qu'on témoigne de Dieu, qui est amour et aussi l'unique lumière qui, en définitive, illumine l'obscurité du monde et nous donne la force de vivre et d'agir (cf. Deus caritas est, 39).
 



Lire le texte intégral de la lettre du Pape Benoît XVI

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels