Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2018 4 09 /08 /août /2018 18:07

Je crois en la vie.

Je crois à la dimension sacrée de toute vie humaine – de la conception à la mort naturelle.

Je crois en Dieu, le Père, qui est le Dieu de la Vie – Dieu des vivants, non pas des morts.

Je crois en Jésus-Christ, mort et ressuscité pour que les hommes aient la vie, et la vie en plénitude.

Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie.

Je crois à l’Eglise catholique qui a toujours défendu la vie et œuvré à faire progresser la cause de la vie.

Je crois au Saint Père, le Pape François, Successeur de l’Apôtre Pierre.

Je crois au bien-fondé de sa modification d'un article du Catéchisme pour obtenir l’abolition universelle de la peine de mort et faire resplendir toujours davantage l’Evangile de la vie.

Je crois que la peine de mort est une forme d’euthanasie active qui contrevient à la dimension sacrée de la vie humaine de la conception à sa fin naturelle.

Je crois que la peine de mort est inhumaine par nature (puisqu’elle détruit une vie humaine avant son terme naturel) et qu’elle est devenue inadmissible au stade actuel du développement spirituel de l’Eglise catholique (et pour d’autres raisons temporelles évoquées par le Pape).

Je crois que l’initiative du Pape est solidement justifiée par l’Ecriture Sainte : cf. Gn 4, 10-15 ; Ez 18.23 ; Jn 8. 3-8

Je crois que l’initiative du Pape s’inscrit dans le dynamisme de la Tradition catholique qui n’est pas une chose morte et figée, mais une réalité vivante qui se développe sous l’impulsion de l’Esprit Saint – selon un mouvement ininterrompu depuis plus de 2000 ans et qui paraît s’accélérer depuis Vatican II.

Je crois que cette impulsion divine nous conduit vers une meilleure intelligence de ce qu’est l'homme et un plus grand amour de la vie.

Je crois que l’Esprit Saint nous conduit vers la Vérité tout entière – qui est Amour inconditionnel de la Vie, et Amour inconditionnel des hommes, bons ou méchants.

Je crois que Dieu nous demande d’aimer tous les hommes, bons ou mauvais, comme Lui les aime, et que c’est ainsi que nous Lui ressemblerons ; ainsi, nous serons parfaits, comme Lui-même est parfait.

Je crois que Dieu se réserve le Jugement final des vivants et des morts et que ce qu’il nous demande dans l’attente de son Jour, c’est de nous aimer les uns les autres.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels