Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 07:00

Quatrième Jour de la Neuvaine à Marie Reine de la Paix pour que la France s’ouvre à Medjugorje. Prière de Daria Klanac, guide et auteur, pour l’ensemble du monde francophone.

 

Chère Gospa, quand tu parles au monde, tu t’adresses à tous tes enfants sans distinction de race de peuple, de culture, de religion.

 

Tu veux tous les attirer et les offrir, par ton Fils Jésus, au Père.

 

A travers des siècles de chrétienté, tu as visité beaucoup de pays, mais plus particulièrement la France. Tes prophètes, dans les moments de crises profondes que ce pays traversait, nous transmettaient tes doux avertissements et ton insistante invitation à la conversion. C’est pourquoi cette terre-là est bénie et parsemée de tes sanctuaires et de cathédrales.

 

Ce peuple de Dieu t’a aimée et t’aime encore. Sa foi n’est pas morte.

 

De nombreux Français ont senti l’appel à aller à ta rencontre à Medjugorje. Ils y ont goûté à tes grâces et à ton amour maternel inconditionnel.

 

Au retour, ils désirent ardemment les partager avec chacun et chacune d’entre nous pour construire dans l’espérance joyeuse un monde meilleur.

 

Nous te prions pour que la France retrouve son vrai visage de Fille Aînée de l’Eglise, qu’elle ne rejette pas son héritage chrétien millénaire, mais devienne pionnière de la culture de la vie dont le monde a tant besoin.

 

Nous te prions aussi pour toute la francophonie, partout où la France a évangélisé, notamment au Québec, à Montréal, ancienne Ville-Marie, ma ville.

 

Puissions-nous vivre dans la liberté des enfants de Dieu, si chère à Gospa, en apportant autour de nous, à nos frères et sœurs, l’amour fraternel, solidaire aussi bien de nos misères que de nos joies.

 

Touche nos cœurs afin que nous sachions aimer et être aimés, pardonner et nous faire pardonner.

 

Garde-nous tous aimables, humbles, persévérants et fidèles à l’écoute du message de la paix.

Merci, Chère Gospa, de répondre à notre prière du cœur.

 

Notre Père

Je vous salue Marie

Gloire au Père

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Medjugorje
commenter cet article

commentaires