Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 17:31

Chers amis,

Le Pape François vient d'être élu, et déjà, il fait la joie du peuple chrétien. Il touche beaucoup par sa simplicité, son humilité, sa profondeur spirituelle, et les premières paroles chocs de son ministère. C'est assurément un grand pontificat qui s'ouvre - et nous suivrons, pas à pas, le Magistère de ce nouveau pontife ainsi que nous l'avions fait pour Benoît XVI.

Nous emploierons cependant une méthode nouvelle pour répondre à deux demandes de lecteurs.

1°) Il m'a été demandé de publier des textes récents - pour accroître la communion de coeur et d'âme avec le Saint Père. Il est vrai que sous Benoît XVI, nous publiions ses différents discours avec un décalage de plusieurs mois. Je remédie à cela en créant un blog spécifique qui suivra au jour le jour les paroles du Pape François. Je le créé sur "blogspot" qui a l'avantage de proposer des libellés (ou tags) nombreux pour un même texte, facilitant le classement et la recherche : Blog Pape François.

Il y aura donc moins d'articles du Pape sur ce blog - je ne retiendrai que les plus importants du point de vue des thèmes que nous abordons ici. Mais les articles publiés seront plus d'actualité.

2°) Il m'a été demandé davantage de commentaires et analyses des paroles du Saint Père. C'est une entreprise délicate, mais je vais essayer de m'y livrer par de petites synthèses ponctuelles qui nous aideront à décrypter les lignes forces de ce nouveau pontificat - qui sera solennellement inauguré mardi prochain, en la fête de Saint Joseph.

Dans l'attente, rendons grâce à Dieu d'avoir donné un tel Pasteur à son Eglise ; de nous avoir donné un Pasteur selon son Coeur. Prions quotidiennement pour lui, sa sainteté personnelle, sa spéciale protection, et à toutes ses intentions pour l'Eglise et pour le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Pape François
commenter cet article

commentaires