Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 13:14

"Certains vous disent : vous ne pouvez pas prier la Vierge Marie, toute bienheureuse qu’elle soit, parce qu’elle est morte. Et ceux qui sont morts ne peuvent rien faire. Notez bien la contradiction. Dans la vie, vous admettez bien que l’on puisse prier les uns pour les autres. Mais après la mort terrestre, plus rien ! 

N’avez-vous pas lu que sur le Mont Thabor, Jésus transfiguré s’entretient avec Moïse et Elie ? Et ne lisez-vous pas dans l’évangile que Jésus dit au Bon Larron : « Ce soir même tu seras au paradis avec moi »  

Alors, Moïse, et Elie et le Bon Larron oui, mais pas Marie la « comblée de grâces » ? Celle que toutes les générations doivent proclamer bienheureuse ne serait pas au ciel de Dieu, mais seulement le Bon Larron ? Et dans l’Apocalypse, ne serait-elle pas dans le cortège de ceux qui suivent l’Agneau partout où il va ?" 

Hervé-Marie Catta

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Marie
commenter cet article

commentaires

Tristan 10/06/2017 18:33

Bonjour, je suis chrétien, pour moi Marie la sainte vierge est au ciel.
Ecoutez, je vois mal Jésus dans le ciel, seul, et Marie quelque part dans un coin.
c'est illogique.

Cordialement

félicien 03/10/2016 11:10

Bonjour à tous!
A quand remonte la tradition sur le culte marial et qui en est l'initiateur?
Grand merci à vous.

edem 04/05/2016 19:06

mes feres marie n'est pas un sujet de commentaire. que vous le voulez ou pas nous nous allons tjr vénéré marie. l'experience avec marie nous revele que elle est vierge des vierge. elle nous sauve dans toutes les situation meme au jour de la mort elle nous sauvera. celui qui veut faire commentaire nous les enfant de marie nous sommes sans commentaire. venez a l'ecole de marie et vous serai a l'aise

Pascal 30/11/2015 01:19

Jésus Christ notre sauveur qui s'est fait chair, est conçu par Dieu et est née de la vierge Marie. Avez-vous déjà vu un enfant naitre de deux femmes? Alors, que Jésus Christ soit né de Marie ne confère pas à celle-ci une place privilégiée dans la trinité. Dieu aurait pu choisir une autre femme. Comme Dieu avait choisi Moise, Abraham, Noé... Toutes ces personnalités de la bible sont à respectées. Mais, les adorer ou les vénérer(encore que je ne fais aucune différence entre adorer et vénérer ) comme c'est le cas avec Marie, signifie tout simplement donner la place de Dieu à celui qui ne la mérite pas. Et dans ce cas, c'est de l'idolâtrie pure. Je sais que beaucoup de catholiques s'efforcent de justifier et d'interpréter que l'adoration de Marie est scripturaire. Mais, jusqu'à quand allons-nous continuer à faire dire à la bible ce que nous voulons entendre? Si le fondement du culte marial ne se repose que sur le passage du livre de Jean19:25-27, alors, nous faisons précisément le contraire de la volonté de Dieu. Car, quand vous lisez la suite du passage, il est bien dit que depuis ce temps, Jean a pris Marie chez lui. Mais, pourquoi? Pour en prendre soins, pas plus. Tenez, si Marie était si importante dans notre Salut, pourquoi la Bible ne nous en a pas du tout parlé? Pensez-vous que Dieu qui est aussi miséricordieux, nous cacherait une information aussi vitale? Faisons juste un petit calcul mental pour comprendre que c'est Jésus qui a été envoyé pour sauver le monde. La prophétie n'a pas prédit que l'humanité serait sauvée par Jésus et par sa mère. Respectons Marie mais, ne l'adorons pas. Ne prions pas Marie mais, Dieu seulement. Jésus Christ a prié Dieu et nous a recommandé d'en faire autant. Pourquoi inventons-nous sans cesse des choses qui ne nous édifient point? L a mère d'un président de la république n'est pas la mère des citoyens de ce pays. Encore que Dieu n'est pas né de quelqu'un. Marie a été la mère de Jésus dans la chair. Mais Jésus dans l'Esprit, est Dieu.
.

prière du soir 21/08/2014 12:38


Je désapprouve totalement le commentaire comme beaucoup d'autres lecteurs j"imagine. Merci pour l'article en tout cas, de très bonnes reflexions