Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 23:15

[Le 19 avril 2005, peu après que la fumée blanche se soit échappée de la cheminée de la chapelle Sixtine, le cardinal Jorge Medina Estévez est venu faire l'annonce officielle de l'élection d'un nouveau Pape et proclamer au Balcon central de la Basilique Saint-Pierre : "Habemus Papam!". Le tout nouveau Pape Benoît XVI est alors apparu pour saluer la foule des 300.000 pélerins présents sur la Place. Avant de donner sa première bénédiction Urbi et Orbi à la Ville et au monde, le Pape nouvellement élu a prononcé les paroles suivantes :]

Chers frères et soeurs, après le grand Pape Jean-Paul II, messieurs les cardinaux m'ont élu, moi, simple et humble travailleur dans la vigne du Seigneur.

Ce qui me console, c'est que le Seigneur sait travailler et agir même avec des instruments insuffisants. Surtout, je me confie à vos prières.

Dans la joie du Seigneur ressuscité, confiants en son aide permanente, allons de l'avant. Le Seigneur nous aidera et Marie, sa très sainte Mère, sera à nos côtés. Merci.

 

Voir l'archive vidéo

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels