Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 23:00

Huitième jour de notre Neuvaine à l'Esprit Saint. Nous implorons aujourd'hui du Seigneur le don précieux de Sagesse. Donne-nous Seigneur la Sagesse assise auprès de toi!

Ô Esprit-Saint, qui, par Ton don admirable de Sagesse, élève les âmes à la plus haute sainteté, en les unissant étroitement à leur fin suprême, j'ai honte de paraître devant Toi, moi, misérable pécheur.

Que de fois, aveugle que j'ai été, n'ai-je pas mis ma fin dernière dans les créatures en cherchant en elles les satisfactions que désirait mon coeur! J'ai été sage de cette sagesse diabolique et charnelle qui n'est à Tes yeux qu'abomination et folie. Aujourd'hui, éclairé de Ta divine lumière, je reconnais mes égarements, je les déplore du fond de mon coeur et les déteste sincèrement.

Quelle que soit mon indignité, envoies-moi, s'il Te plaît, la divine Sagesse.

Elle seule m'apprendra à ne plus goûter que Dieu et les choses de Dieu, à juger toutes les choses d'après le rapport qu'elles ont avec Lui; alors, tous les biens et tous les plaisirs de la terre ne m'inspireront plus que du dédain. Dieu seul sera l'objet de tous mes soupirs, de tout mon amour. Oui, je L'aimerai, ce seul et unique Bien, Bien suprême et éternel. Je m'unirai à Lui, je me transformerai en Lui, et, ne pouvant pas encore Le posséder et Lui ressembler dans la béatitude, je Le posséderai et Lui ressemblerai, du moins, dans la douleur.

Que mon ambition soit, désormais, de reproduire en moi l'image de l'Homme-Dieu, en aimant et en recherchant le mépris et la souffrance. Je ne dirai plus alors : « Qui me donnera des ailes et je m'envolerai et je me reposerai » car, ces ailes, Ton don de Sagesse me les aura données. Grâce à elles, j'arriverai au but de mes ardents désirs. Comme Ton épouse fidèle, je pourrai dire en toute vérité : « J'ai trouvé Celui que mon coeur aime, je Le tiendrai et ne Le quitterai pas. »

Ô Marie, Siège de la Sagesse, obtiens-moi ce don inestimable qui me fera trouver le ciel sur la terre.


1
Veni Creator 
ou 1 Veni Sancte Spiritus, 7 Je Vous salue, Marie..., 7 Gloire au Père... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Matthieu BOUCART - dans Prières
commenter cet article

commentaires

Philippe 06/05/2017 16:28

En vérité, l'homme de sagesse sait qu'il n'y a pas seulement que Dieu.

Il n'est qu'un coté du trajet car l'autre est ici bas et que de se restreindre à Dieu coupe le lien réel entre le haut et le bas.
L'homme de Dieu doit vivre en homme et en ayant en lui l'amour de Dieu.
L'argent et le pouvoir ont aveuglé les serviteurs de Dieu et c’est pour cela qu’il est temps de faire un grand changement.
Pour l’obtention d’une meilleure compréhension de la vie et il nous faut apprendre à connaitre notre vrai rôle d’homme.

La perfection n’est pas le but ultime mais bien la compréhension.

PL

luc 18/01/2017 16:47

j aime merci