4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 00:00

Le Père Olivier Rolland, ancien vicaire à la paroisse Saint Léon (Paris, 15e) et désormais prêtre à Lisieux, publie sur le tout nouveau site de la paroisse du relais de la Touques, un important avis que je me permets de relayer. Voici :


"Entre le 1er et le 8 novembre, l'Eglise offre chaque jour l'indulgence plénière, applicable aux défunts seulement, au fidèle qui visite un cimetière en priant pour les défunts, même de façon seulement mentale (ou en prenant la prière : "à nos frères défunts, accorde, Seigneur, l'éternel repos ; et que brille à leurs yeux la lumière sans déclin. Qu'ils reposent en paix. Amen."), aux conditions habituelles, c'est-à-dire :
1) Prière aux intentions du Pape (par ex. : un Notre Père et un Je vous salue Marie) ;
2) Confession (dans les jours qui précèdent ou suivent) ;
3) Communion eucharistique le jour-même.

Cela signifie qu'un des défunts pour qui vous priez et qui se trouverait au Purgatoire serait immédiatement admis au Paradis, étant entièrement purifié grâce à l'intercession de l'Eglise et aux mérites des saints, présentés à Dieu pour cette âme. C'est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à vos défunts."

Partager cet article
Repost0
Publié par Matthieu BOUCART -
commenter cet article

commentaires

C
<br /> Bonjour mon Père, <br /> <br /> <br /> Excellente vulgarisation au sujet des conditions des indulgences plénières à l´occasion de la commémoration des fidèles défunts. <br /> <br /> <br /> trop dommage qu'on ne puisse partager ce lien sur Facebook! (il est protégé)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • La Lumière du Monde
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels